Dans ce chapitre, nous voyons toutes les difficultés et petits tracas que l'on rencontre en couture de vêtements.
J'inclus également, en PDF, les 13 fiches d'ordre de montage des hauts, jupes, robes, chemisiers, vestes, pantalons, Jeans...
Comment coudre les pièces avec des formes arrondies, comment gérer les tissus transparents, les différents empiècements, les bustiers, les bretelles...
Toutes ces techniques n'auront plus de secrets pour vous !
Voyons à présent les raffinements que l'on peut apporter aux jupes et pantalons : les ajouts, les ceintures, les braguettes, les tailles hautes, les volants, les revers, etc...
Poser une manche correctement peut représenter un défi. Pourtant, en visionnant ce chapitre, vous constaterez qu'il n'en est rien. Voyons l'embu, les poignets, manche droite ou tailleur, bas de manche...
Voici des séquences très détaillées concernant le montage des poches. Quel que soit le style de poche, je vous montre comment leur donner un fini professionnel !
Encore des détails importants car très visibles : Les boutonnières, les pattes de boutonnage, les brides, les fermetures à glissières, les boutonnières et les boutons...
Ici, on s'éloigne du sur mesure. Mais vous l'avez tellement demandé. Voici donc les secrets pour modifier et adapter les patrons du commerce, pour le buste, la jupe, le pantalon et les manches.
Il est primordial de faire les choses dans l'ordre. Apprenez, ici, comment bien mesurer et tracer les bases du soutien gorge. Faite une toile d'essai et ajustez la si besoin. Je vous montre comment. Je vous parle aussi du sens d'étirement pour les bonnets, car c'est déterminant !
Vous allez le découvrir, il n'y a pas qu'une seule façon de poser des bretelles ou le système d'agrafe. Tout comme il existe beaucoup de façon d'orienter le bonnet. Ici, je vous dit tout !
Ce chapitre vous explique en détail toutes les petites finesse couture pour réussir votre soutien gorge. Il y est également question des fournitures, du matériel et des techniques.
Voici, dans l'ordre, les étapes pour assembler votre soutien gorge avec basque. Cet ordre est immuable. Ne sautez pas les séquences, mais prenez les bien l'une après l'autre.
Et rappelez-vous que je suis là si besoin !
Ici aussi, il ne faut pas sauter de séquences mais bien les suivre dans l'ordre. Car la différence entre le soutien gorge avec basque et sans basque se situe non seulement au niveau du patron, mais aussi et surtout au niveau de l'assemblage très différent !
Voici le détail de l'assemblage des autres formes de soutien gorge. Tout est expliqué. Qu'il s'agisse du bandeau, du triangle, du soutien gorge sport ou celui de l'allaitement. J'ai choisi également d'inclure le soutien gorge post mastectomie. Quant aux gros seins, tout est détaillé !
A présent que vous connaissez ma façon de travailler, vous savez que les bases sont essentielles et déterminantes. C'est le cas, bien sûr, des bases pour la culotte. Mesurez, tracez, essayez et ajustez si besoin. Je vous dis tout !